Podcast: Interview in French of skippers Tom Dolan and Nils Palmieri, 1st and 2nd winners of Stage 1 of the 2023 Solitaire du Figaro race.
Pour l’édition 2023 de la Solitaire du Figaro Paprec, la première des trois étapes de cette course de voile avait lieu de Ouistreham (en Normandie) à Kinsale (dans le comté de Cork).
Le 1er septembre, nous avons rencontré à Kinsale deux vainqueurs de cette première étape : l’Irlandais Tom Dolan (arrivé premier) et le Suisse Nils Palmieri (deuxième place).
Dans ce podcast en français, Tom Dolan, originaire du comté de Meath, nous parle de sa préparation à cette course, des championnats de voile auxquels il a participé, de la Bretagne où il réside et de son apprentissage de la langue française. Nils Palmieri évoque quant à lui ses origines, sa préparation à la course et son expérience des championnats de voile.
Entretiens réalisés par Valérie David-McGonnell, présidente de l’Alliance Française de Cork.
- Les gagnants de la première étape de la Solitaire du Figaro (Ouistreham-Kinsale) : l’Irlandais Tom Dolan (au centre), le Suisse Nils Palmieri (à gauche) et le Français Robin Marais (à droite).
- Les marins Tom Dolan et Robin Marais, Josselin Le Gall, consul honoraire de France à Cork et membre du CA de l’Alliance Française de Cork, Valérie David-McGonnell, présidente de l’Alliance Française de Cork, Philippe Grosbois, conseiller du commerce exterieur de la France et membre du CA de l’Alliance Française de Cork, Malo Le Peru, chef de projet La Solitaire du Figaro, et Julian Renault, directeur du port de Kinsale. (1er septembre 2023)
- De gauche à droite : Anne Kristine Kjelsen, consule honoraire de Suisse à Cork, Nils Palmieri, concurrent suisse arrivé deuxième à la première étape de la Solitaire du Figaro 2023, et Valérie David-McGonnell, présidente de l’Alliance Française de Cork.
Share